Réseau scientifique
Fondé et chapeauté par le GGUL, le réseau scientifique a pour but premier de faciliter le réseautage chez les divers acteurs du campus qui se penchent, d’un point de vue théorique ou pratique, sur les connaissances, services ou politiques propres à la diversité de genre et de sexualité d’ici ou d’ailleurs.
Il importe de souligner que le GGUL organise, depuis les dernières années, un colloque annuel dans le cadre de la Fête de la diversité sexuelle et de genre, sans compter qu’il entretient des liens avec des organismes communautaires LGBT à Québec ainsi qu’à Montréal.
Le colloque annuel de la Fête de la diversité sexuelle et de genre est maintenant une responsabilité du réseau scientifique en collaboration avec le GGUL. Les membres du réseau scientifique sont ainsi sollicités à y prendre part.
Le réseau scientifique organise aussi des panels de conférences lors d’événements académiques comme lors de l’ACFAS 2013. Cette année, le réseau scientifique organise une séance d’affiches scientifiques dans le cadre du Colloque sur les réalités GLBT+ de GLBT-Québec.
Enfin, des rencontres occasionnelles permettent aux membres de se réunir entre collègues, de réseauter, de briser l’isolement et de discuter des réussites ainsi que des défis qu’elles et ils éprouvent en tant que chercheur(e)s ou intervenant(e)s en matière de diversité sexuelle.
Les intéressé(e)s sont prié(e)s de compléter le formulaire ici-bas.